Sommaire
S’il y a bien un secteur qui ne connaît pas la crise, c’est celui des montres de prestiges. Depuis les montres suisses, le secteur s’est bien étoffé. C’est dans cette arène de concurrence perpétuelle que la Cote des montres a vu le jour. Depuis 2002, cette plateforme d’un autre genre permet aux amateurs de montres de prestiges d’accéder à toutes les informations utiles sur ces bijoux.
Cote des montres : un portail pour les passionnés de montres
Permettre aux passionnés de montres ainsi qu’au grand public de façon plus générale d’accéder aux dernières actualités relatives aux montres de prestiges, voilà la mission que s’est assignée Thierry Castagna lorsqu’il a créé La Cote des Montres™ en 2002.
Derrière cette grande et noble mission se cachent deux objectifs. Primo, faire de ce portail « un rendez-vous incontournable » des passionnés et des consommateurs de montres de luxe. Secundo, être un partenaire privilégié des professionnels de l’horlogerie et celui des marques grâce à la création d’une communauté de potentiels clients.
Pari gagné pour La Cote des montres et plus d’un quart de siècle plus tard, la plateforme est devenue une véritable référence. Plus d’une cinquantaine de marques horlogères de prestige lui font confiance.
Cote des montres : toute l’actualité des montres
Quoi de mieux qu’une belle montre haut de gamme pour accessoiriser votre tout nouveau polo Strellson ! Sur la Cote des montres, vous trouverez à coup sûr LA montre la plus tendance du moment grâce aux nombreuses prestations que propose ce portail.
Accéder aux prix des montres de luxe
Souvenez-vous ! La Cote des montres est un portail pour passionnés et consommateurs. Voilà pourquoi sur cette plateforme, vous avez accès prioritairement à toutes les cotes des montres de luxe. Le site vous propose les prix du neuf. De même, le site vous donne l’occasion d’estimer la cote personnalité de votre montre. Pour une estimation fiable, rapide et sur mesure de votre montre Hamilton, cet outil est parfait.
Connaître l’actualité des marques
Dernières nouvelles, brèves, événements… aucune actualité n’échappe à La Cote des montres. Le site est à l’affût des montres nouveautés, des montres changements et toute ce qu’il est utile de savoir sur les marques et leur création et qui est susceptible d’influencer les cotes des montres. En soi, la plateforme fait de vous un véritable incollable.
Quelles montres trouve-t-on sur la Cote des montres ?
Toute la crème des marques de montres de prestiges s’est donnée rendez-vous sur La Cote des montres. On y compte plusieurs grandes marques comme AudelarsPiguet, Rolex, Cartier, BVLGARI, Dior, Chanel, Piaget…, mais aussi des marques moins connues (Anonimo, Bovet, Breitling, GuilianoMazzuoli, HYT, Jaquet DROZ, etc.). Certaines en particulier à l’instarde Richard Mille et Jacob & Co. ont énormément fait parler d’elle.
Richard Mille et la montre Nadal
C’est en 2001 que la marque s’est fait connaître de tous. Depuis, son succès est retentissant. Les créations, à l’image de leur créateur, se veulent complètement originales et économiques. Très rapidement, la marque saisie le segment du haut de gamme et se fait représenter par plusieurs grands noms.
La montre Nadal est une création exclusive portée par Rafael Nadal. Le joueur de tennis et multiple champion en est l’ambassadeur. La Richard Milles RM 027-02, taillée pour les sportifs, cumule des performantes extraordinaires qui justifient qu’elle ne soit disponible qu’en 50 exemples. Autant dire qu’il n’y a pas plus exclusive.
Jacob & Co. et la montre Buggati
Autre merveille donc vous retrouverez l’actualité sur la Cote des montres, la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon.
Sa singularité est d’être équipée de son propre moteur W16 miniaturisé. Autrement dit, elle est équipée d’un vilebrequin de 16 pistons.
Il suffit d’appuyer sur la couronne droite de la montre pour mettre le moteur en marche.
Comme c’est le cas pour un véritable moteur, les pistons s’actionnent dès lors que le vilebrequin se met à tourner.
La montre dispose même de ses propres turbocompresseurs.